Un test Covid rapide donne des résultats en 90 minutes

0
262
archives

 Selon les scientifiques, le test rapide peut diagnostiquer avec précision une infection au coronavirus en 90 minutes sans avoir besoin de recourir à un laboratoire spécialisé. L’étude de l’Imperial Collège de Londres a montré que le « laboratoire miniature » donnait des résultats comparables à ceux des centres de tests actuels.

L’appareil est déjà utilisé dans huit hôpitaux publics britanniques pour identifier rapidement les patients porteurs du virus. Toutefois, les experts avertissent que le kit ne pourra constituer une solution pour venir décharger le programme de test et de dépistage du National Health Service en difficulté.

L’appareil, développé par la société DnaNudge, peut être utilisé par toute personne habilitée à effectuer des prélèvements pour les tests du nez ou de la gorge. Le prélèvement est placé dans une cartouche bleue jetable qui contient les produits chimiques nécessaires pour vérifier la présence du virus. Cette cartouche est ensuite insérée dans une machine de la taille d’une boîte à chaussures pour effectuer l’analyse.

                                         BBC AFRIQUE