Dubreka : la jeunesse s’intéresse à l’entrepreneuriat

0
226

Dubreka,Guinée: C’est du moins ce qui se passe dans la localité. Des projets de renforcement de capacités et de remise à niveau sont destinés aux jeunes et aux femmes de cette préfecture.

L’initiative vient de la coalition des ONG de Dubreka pour la Continuité du Professeur Alpha condé. Cette rencontre vise à encourager la création d’emploi jeunes en même temps qu’un soutien au troisième mandat du Président de la République.

Selon les organisateurs, Ces journées d’échanges et de partages ont été consacré aux séances de perfectionnement, et de qualification des participants sur les techniques et approches qui aboutissent à l’idée de l’esprit d’entreprendre des projets de proximités. Cette rencontre a regroupé plusieurs associations et corporation professionnelles de la localité. A en croire des organisateurs de cette formation, les structures invités bénéficieront des opportunités de financement.

« Les participants ont déroulé à cette rencontre plusieurs thématique sur le processus électoral. Ils ont été outillé en matière d’éducation électorale, à travers des thèmes comme la place des femmes et des jeunes dans le processus électorale. Une façon de bien surveillé le processus ». Explique Alia Camara, coordinateur de ce mouvement.

 Aux yeux de cette coalition, Alpha Condé, se présente comme une opportunité pour la Guinée. Ils invitent d’autres structures à faire autant, afin de poser les jalons du développement à la base.

   Publi -Reportage