le FNDC soutient takana zion

0
243

Conakry,Guinée: Menacé, après son discours satirique, contre le troisième mandat du Président Alpha condé sur la radio Espace dans l’émission les grandes gueules, le FNDC se solidarise autour de Mouctar Soumah, alias Takana Zion.

C’est à travers un communiqué publié par voie de presse que le Front Nationale pour Défense de la Constitution a manifesté cette solidarité. Il s’agit donc, d’un soutient de taille et non les moindres après celui de Tiken Yah Fakoly et plusieurs autres associations de jeunesse à travers le pays. Choqué, par cette menace d’enlèvement, la colère du FNDC passe à la vitesse supérieure car selon le communiqué, Takana n’a fait que dénoncer courageusement disent –ils, la candidature de l’actuel chef de l’Etat à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Cette plateforme anti troisième mandat exige également la libération des membres du FNDC qui séjournent actuellement à la maison centrale de Conakry. Aussi, ils insistent sur le départ du Président Alpha condé au pouvoir car selon eux il a fait un coup d’Etat constitutionnelle.

Alors que la campagne est officiellement ouverte sur toute l’étendue du territoire nationale, le FNDC maintient toujours son programme de manifestation prévue le 29 septembre prochain. De quoi s’inquiéter d’autant plus que les campagnes électorales sont souvent emmaillées de violences.

                                                    Saloum condé