Présidentielle du 18 octobre : Etienne Soropogui soutient Cellou Dalein Diallo

0
432

Conakry-Guinée : En conférence de presse ce vendredi 25 Septembre 2020 à la Maison commune des journalistes sise à Kipé, commune de Ratoma, le mouvement « Nos Valeurs Communes » de l’ancien commissaire à la CENI, Étienne Soropogui, a déclaré qu’il accompagne désormais la candidature du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Selon lui, ayant tous appartenu au Front national pour la Défense de la constitution (FNDC) dans le but  de combattre un troisième mandat du Président Alpha Condé serait l’une des raisons principales de ce choix. Etienne Soropogui dévoile également  que son mouvement a été approché par le parti de l’ancien Premier ministre afin d’explorer une autre forme de lutte parallèlement à celle menée par le FNDC. « Au niveau de notre parti, nous avons décidé d’accompagner et de soutenir le Président El Hadj Cellou Dalein Diallo, candidat présenté par l’UFDG. Oui ! Nous sommes désormais convaincu qu’avec la candidature du Président Cellou Dalein Diallo, il est possible  de battre Alpha Condé et d’obtenir l’alternance dans les urnes le 18 octobre 2020 », a-t-il déclaré

Etienne Soropogui a précisé que cette décision d’accompagner le candidat de l’UFDG a fait l’objet de débats et de consultations au sein de son parti « Nos valeurs communes ».

Moise Rama Fils