« Je ne suis pas responsable du massacre du 28 septembre » (Alpha Condé)

0
154

Conakry-Guinée: Les victimes  du massacre du 28 septembre 2009 ont récemment commémoré le 11e anniversaire de cette barbarie pour disent-ils dénoncer la violence commise par les hommes en uniforme ce jour au stade de Conakry.

Onze ans après, un procès peine à se tenir. Opposant au moment des faits, Alpha Condé se blanchit alors que le calendrier de ce procès est encore inconnu. « Nous ne sommes mis d’accord avec la Cour pénale internationale que nous allons construire un bâtiment qui est en construction pour pouvoir jugé et la CPI est déjà d’accord avec nous. Je vous fais remarquer que je ne suis pas responsable des massacres du 28 septembre ».

Aussi annonce l’avancée des travaux de l’immeuble qui devra abriter ce procès. De passage, il accuse son principal adversaire politique de collaborer selon lui avec les auteurs de ces crimes. « Puisque nous avons commencé à construire l’immeuble qui va abriter le procès. Je vous remarquer qu’en 2010, j’étais opposant et je vous fais remarquer aussi que Cellou Dallen qui critique est aller faire alliance avec Dadis en 2010 »

        Saloum Condé