Le Président de l’UFDG empêché de rentrer à Kankan

0
227

Kankan- Guinée: C’est en route pour Kankan que le cortège d’El Hadj Cellou Dalein Diallo à Tokounou à 100 Kilomètre de la ville de Kankan. Ce sont des militants qui ont érigé des barricades.

Des troncs d’arbre, des blocs de pierre ont servi à l’installation d’une sorte de barrage. Sur les images prises par notre représentant basé dans la région on peut apercevoir plusieurs personnes habillées en jaune pourchassant les quelques militant de l’UFDG qui tente de se sauver.

Lors de cet affrontement qui a dégénéré, un membre des services de sécurité de l’UFDG a été blessé à la tête. C’est après une longue conversation avec les services de sécurité que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a décidé de rebrousser chemin.

Rappelons que le cortège du premier Ministre Kassory fofana, Directeur de Campagne du RPG a été attaqué à Labé et Dalaba, fief traditionnel de l’UFDG, il y a un peu plus semaine. Alors, certains observateurs parlent d’une réplique de la part des militants du parti au pouvoir suite à ce blocage du cortège de cellou Dalein à Tokounou. De quoi s’inquiéter pour le jour du scrutin?

 Saloum condé