Campagne électorale : Le retour de cellou Dalein Diallo ce jeudi à Conakry

0
188

Conakry-Guinée: Après une tournée dans les principales villes de l’intérieur de pays dans le cadre de la campagne électorale, le Président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée est annoncé ce 15 octobre dans la capitale guinéenne.

Coïncidence ou évènement circonstanciel, l’ancien Premier Ministre regagne Conakry alors que le RPG ARC EN CIEL projette ce jeudi un carnaval sur la route le prince, principale bastion de l’UFDG.

En prélude de cette rentrée de Cellou Dalein Diallo à Conakry, son épouse Hadja Halimatou a organisée hier mercredi, un Gand meeting dans la capitale.  Au cours de son déplacement à l’intérieur du pays pour la mobilisation de l’électorat, le Président de l’UFDG a été empêché par des partisans du parti au pouvoir de rentrer à Kankan. C’est à Tokounou à moins de 100 kilomètres de la capitale de la savane guinéenne que son cortège a été bloqué.

Un autre leader politique a été empêché dans l’après-midi de ce mercredi à l’aéroport international Conakry Gbessia de voyager. Il s’agit de Sidya Touré Président de l’UFR qui a été bloqué et son passe port retiré avant de lui signifier son interdiction de quitter le territoire. Une situation qui nourrit la crique de certains observateurs.

 Saloum condé