Guinée: Le secrétaire exécutif de l’UFR doute de l’efficacité de la justice, après l’attaque du domicile de Sidya

0
214

Conakry-Guinée: Apres l’attaque contre le domicile Privé de l’ancien Premier Ministre Sydia Touré dans la nuit du jeudi à ce vendredi 16 Octobre aux environs de 4 heures, le Bureau Exécutif de l’UFR annonce qu’une plainte est en cours.

Interrogé sur cette annonce, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR)est dubitatif. Saikou Yaya Barry se dit inquiet, quant à la suite de la plainte que leur formation politique, envisage de porter contre x.

Selon lui, la justice guinéenne est à deux (2) poids, deux (2) mesures.

«Je ne sais pas comment ça va se faire, parce qu’aujourd’hui nous avons une justice à deux (2) vitesses. Nous ne savons pas quel rôle jouera la justice même s’il est important de toutes les façons de porter plainte. Nous avons les numéros matricules des véhicules qui sont venus ici et il est facile pour les enquêtes de mettre main sur les personnes qui étaient là. Donc, nous attendons de voir quelle est la stratégie qu’il faut mettre en place par rapport à tout ça » Dit-il

Rappelons que cette agression contre le domicile du Président de l’UFR intervient quelques heures après son empêchement de voyager. En tout cas, la Présidentielle de Dimanche s’annonce avec inquiétude à Conakry.
Moïse Rama Fils