Guinée/Élection Présidentielle: L’USSEL met en garde tout fauteur de trouble

0
251

Conakry-Guinée: Dans une déclaration, rendue public ,tard dans la soirée de ce samedi 17octobre, le Commandant de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Élections (USSEL), rassure les citoyens que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour permettre un bon déroulement du scrutin.

C’est par un appel au calme et à la retenue , que le commandant de l’USSEL a fait sa déclaration. << C’est l’occasion d’inviter a la retenue tous les citoyens avant, pendant et après l’élection. l’USSEL veillera à l’exercice libre des droits constitutionnellement reconnus à chaque citoyen. Je tiens à rappeler que la circulation est interdite de 06heures à 21 heures ce jours de vote, seuls les détenteurs de laissez passer dûment délivrés par l’USSEL fin exception>> déclare  t-il

Dans le même Discours, une mise en garde a été faite à l’endroit des fauteurs de troubles. << J’en appelle à l’esprit de civisme de tous les citoyens pour le respect des lois et règlements permettant le bon déroulement du scrutin. Autant l’exercice des droits civiques sera préservé par l’USSEL, autant l’USSEL ne tolère aucun cas d’atteinte à l’ordre public, un numéro vert 122 ouvert 24 heures sur 24 reste à la disposition pour signaler tout cas de trouble dans la cité.  En tout état de cause, tout fauteur de troubles sera interpellé et déféré devant les juridictions compétentes>>, a averti, Général Ibrahima Baldé, commandant de l’USSEL.

Moïse Rama Fils, depuis l’USSEL