Mali : Une fille de 11 ans violée, tuée, puis jetée dans un puits à Yimbering

0
283

Mali-Guinée : Cet acte criminel s’est produit à la veille de  l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 à Péloun, secteur Fottai,  district de Yimbering centre. L’affaire a été rendue publique que le mardi 27 octobre 2020 par un citoyen de ladite localité et confirmée par le président de district de Yimbering centre.

Selon ce témoin,  le bourreau a suivi la victime sur le chemin d’un  marigot, l’a violé,  l’étranglé avant de jeter son corps dans un puits. « La victime était parti au marigot pour laver des habits. Donc, c’est là-bas qu’elle a été violée. Par peur d’être dénoncé par la victime, le jeune l’a étranglé jusqu’à ce que mort s’en suive avant de jeter le corps dans un puits. L’auteur du crime se nomme Chérif, âgé d’environs de 18 ans, la victime avait 11 ans, ils  sont  voisins. Au début, c’est l’oncle de la victime du nom de Mamadou Dian qui a été arrêté. Puisqu’à chaque fois, il menaçait la victime, mais après les enquêtes, Chérif Diallo, le bourreau a fini par reconnaitre les faits », témoigne Mamadou Dian Sanama Diallo.

Interrogé sur ce drame, le président du district de Yimbering centre, confirme l’information.

« Exactement lorsque le drame s’est produit, les citoyens du village ont été convoqué pour un début chez le sous-préfet, en présence du maire, après plusieurs heures de débats rien de claire n’est sortie. Donc par après la gendarmerie de Yimbering et celle de Mali, ce sont associées pour transporter les citoyens du village d’où habite la victime et le bourreau à Mali. Donc actuellement, ils sont tous dans la préfecture, les enquêtes se poursuivent. L’acte s’est produit à Péloun dans le secteur Fottai, district de Yembering centre, dans la commune rurale de Yimbering », confirme Abdoulaye Diallo.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le reste des citoyens du village a été libéré. Tout de même, Cherif Diallo, le présumé coupable de ce viol suivi de meurtre est en détention à Mali centre.

Aissatou Diallo Labe pour guineetime