Crise post-électorale: Les bureaux de Cellou Dalein vandalisés

0
362

Conakry-Guinée : Le fossé devient encore large entre le président de l’UFDG et le régime d’Alpha Condé. Ses bureaux au QG de son parti sis à Hamdallaye, commune de Ratoma a été pillé avant hier jeudi 29 octobre.

L’annonce a été faite par Cellou Dalein Diallo lui-même via sa page Facebook ce samedi 31 octobre après-midi. « Je me suis rendu hier vendredi, en compagnie d’un huissier et de plusieurs journalistes, dans mes bureaux après l’annonce, avant hier, par le gouvernement de la libération des locaux. Le constat a été ahurissant: des vitres brisées, des documents et ordinateurs emportés, des pages de registres arrachées… Des hommes mus par la haine et par la volonté de plaire au tyran ont transformé mes bureaux en champ de bataille… L’intimidation ne marchera pas. Pas de recul », lit-on sur sa page.

Ces actes surviennent quelques heures après la levée du dispositif sécuritaire au domicile de Cellou Dalein à Dixinn le mercredi dernier à en croire l’opposant. Pour l’heure, le gouvernement n’a pas réagi encore à cette accusation du principal opposant au Président Alpha Condé.

Amara Touré