Crise politique : « Il y a un complot en planification contre certains leaders politiques, mais aussi de la société civile » (Sékou Koundouno, FNDC)

0
215

Conakry-Guinée : Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) de 2010 alerte l’opinion nationale et internationale que le pouvoir d’Alpha Condé préparerait un faux complot contre ses leaders et des acteurs politiques.

Il l’a annoncé dans un entretien accordé à nos confrères de Nostalgie Guinée.  Selon son responsable chargé de la stratégie, le pouvoir de Conakry veut éliminer ses adversaires les plus redoutables, mais le FNDC reste serein. « Nous avons tenu à informer l’opinion qu’il y a un complot en planification contre certains leaders politiques, mais aussi de la société civile qui consiste à calquer la thèse machiavélique de cette intention à déstabiliser l’État dont nous même nous défendions comme vous le savez depuis le 3 Avril 2019. Nous avons toujours œuvré de façon pacifique, de façon non violente, mais monsieur Alpha Condé et son clan ont perpétré à travers des arrestations massives, des tueries de masse que nous avons qualifié de crime contre l’humanité dont nos avocats français ont assigné l’État guinéen en justice.  Le FNDC continuera à mobiliser le peuple de Guinée tant que l’ancien président M. Alpha Condé ne rendra pas le pouvoir. C’est pourquoi, je profite de votre antenne pour dire que M. Alpha Condé est considéré par le FNDC comme un ancien chef d’État de Guinée. Et nous travaillerons à user de tous les moyens quel que soit le temps que ça prendra afin qu’il puisse quitter le pouvoir », a fait savoir Sékou Koundouno.

Oumar Camara