limogeage de Sory Camara, DG de l’ANASP: voici quelques raisons

0
230

Conakry- Guinée: Après la confirmation de l’élection du Président Alpha condé par la cour constitutionnelle, Le Directeur de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (ANASP) a été demis ce lundi à travers un décret présidentiel.

Sory Camara est limogé alors que le Président de la République annonce sa détermination contre le détournement des deniers publics. Coïncidence ou décision de circonstance, on dispose pour le moment peu d’informations sur ce remaniement à la tête de l’ ANASP. Ce qui est sûr, le rapprochement de l’ex Directeur de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique à Makalé Traoré, candidate qui a contestée les résultats publiés par la CENI, aurait beaucoup pesé dans cette décision présidentielle.

Plusieurs sources indiquent surtout le soutient de Sory Camara à la candidatde du PACT, son épouse à la Présidentielle du 18 octobre dernier. Au soir de sa victoire samedi dernier, le Président Condé a annoncé sa préoccupation de de faire ressentir la croissance économique dans le panier de la ménagère. Pour y arriver, Alpha Condé envisage une opération main propre pour dit-il lutter contre la corruption dans le pays

C’est désormais, Mme Marie Touré, économiste en service à la direction d’exploitation commerciale de la société Électricité de Guinée (EDG) qui vient en remplacement du Directeur demis.

Saloum Condé