Présidentielle 2020 : Des militants se réjouissent de la victoire du PRAC à Labé

0
323

 Labé-Guinée: A Labé , la réélection du président de la République à sa propre succession ne fait pas que des malheureux dans le Principal bastion de l’opposition en moyenne Guinée. Au  bureau fédéral du parti au pouvoir, des militants du RPG ARC EN CIEL, s’en réjouissent de cette victoire à la Présidentielle.

Rencontré par notre représentant basé dans la région, la joie du secrétaire fédéral adjoint du RPG arc-en-ciel est immense après la confirmation de la victoire du Président Alpha condé par la cour constitutionnelle. Une victoire qui selon Idrissa Camara, decoule de la souvairenété du pays accquise en 1958.

« C’est un sentiment de grande satisfaction pour moi , cette victoire est un témoignage éloquent de la maturité politique du peuple de Guinée. Le peuple de Guinée vient de prouver  à suffisance que depuis le 28 octobre 1958 jusqu’ aujourd’hui qu’il est responsable de sa gestion sa souveraineté . La Guinée d’abord c’est les guinéens et avec les guinéens », raconte, notre interlocuteur.

Et d’ajouter «Tous ceux qui viennent en Guinée pour nous divisés ne se trouveront pas d’asile en Guinée,  tout ceux qui viennent pour nous aidés en tant que Guinéen qui estime que nous sommes en retard par rapport à son développement nous l’acceptons au contraire nous refusons », a précisé Idrissa Camara. 

 Poursuivant, le responsable du parti au pouvoir à Labé estime que cette élection présidentielle est la meilleure qu’il ait connu de son vivant. « Cette élection nous honore en Afrique par ce que c’est l’une à ma connaissance des  meilleures  que j’ai eu à assister depuis que  je me suis connu dans le système électoral. Cette fierté, c’est n’est pas seulement pour la mouvance, ce n’est  pas pour l’opposition seulement c’est pour tous les guinéens. La cour constitutionnelle c’est le dernier recours en matière d’élection dans notre pays,  et des lorsque cette cour décide une chose on est obligé  en tant que bon Guinéen d’accepter », conclut, le secrétaire fédéral adjoint du RPG ARC EN CIEL de Labé.

Aissatou Diallo Labé pour guineetime