L’hôtel Sheraton Grand Conakry : Des travailleurs dénoncent l’abus d’autorité

0
276

Conakry-Guinée: C’est en conférence de presse ce jeudi à Conakry, que des travailleurs de l’hôtel Sheraton Grand Conakry, ont dénoncé l’abus d’autorité de la direction de ce complexe hôtelier. Soutenus par la Fédération de l’hôtellerie du tourisme, restauration et branche connexes(FHTRC), ces travailleurs s’insurgent contre le harcèlement moral en milieu de travail.

Des délégués suspendus, des licenciements abusifs ou encore le manque de prise en charge sanitaires, voici ce que dénoncent ces travailleurs de l’hôtel Sheraton Grand Conakry.  Ils déplorent surtout la non prise en charge de la facture médicale d’un travailleur qui n’a jamais bénéficié l’ accompagnement de la direction de ce complexe disent-ils jusqu’à sa mort au mois de Mai dernier.

Au moment ou ces licenciements s’annoncent en cascade, Plusieurs employés de l’hôtel, disent avoir soupçonnés, la présence des produits de consommations périmés dans la cantines des travailleurs. De quoi s’inquiéter pour la santé des agents de ce complexe très convoité à travers la capitale. Selon la Fédération de l’Hôtellerie, du Tourisme, Restauration et Branche Connexes (FHTRC), plusieurs conventions de l’OIT ratifiés par la Guinée en matière de travail ont été violé par l’administration de l’hôtel Sheraton Grand Conakry. En tout cas, ils sollicitent l’implication du département du Tourisme pour résoudre ce diffèrent.

A l’image de ces jeunes licenciés, plusieurs autres se disent confrontés à l’exploitation au travail ou du moins de l’abus d’autorité dans leurs milieux professionnels au su et au vu de l’inspection Général du travail   ou encore le tribunal du travail.

 Saloum Condé