Medias : Diaraye Guirassy remplace Sidi Diallo à la tête du SPPG

0
279

Conakry-Guinée : Comme annoncée précédemment, c’est sans surprise que Diaraye Guirassy, journaliste à la radio Nostalgie Guinée, jusque-là Secrétaire générale adjointe du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG), a été désignée ce vendredi 13 Novembre comme la nouvelle secrétaire générale du SPPG.

C’est l’issu d’une réunion extraordinaire tenu dans les locaux du groupe Gangan sis à Matoto dans la commune du même nom, où la majorité des membres du bureau exécutif s’est réunie.

Mme. Diaraye Guirassy est élue pour six (6) mois selon les textes et statuts du SPPG qui stipulent qu’en cas d’empêchement ou de changement de statut du Secrétaire général, c’est son adjoint (e) qui le remplacera de façon automatique. Chose dite, chose faite, la nouvelle patronne aura donc la charge d’organiser le congrès dans les mois qui suivent et aura pour tâche dans le peu de temps qu’elle a, à faire la lutte contre les violences faites aux journalistes, la formation de ces derniers, la concrétisation  de la convention collective, mais aussi et surtout la lutte qu’avait mener son prédécesseur Sidi Diallo sans succès qui est celle de l’intégration de la structure syndicale au sein de la HAC.

Moïse Rama Fils