Kankan : Un enfant meurt dans un puits

0
193

Kankan : Cherchant de l’eau pour se désaltérer, un enfant de six ans a perdu la vie dans un puits au quartier Sogbè dans la commune urbaine de kankan dans la matinée de ce mardi 17 novembre 2020.

Il s’agit d’un élève de 2ème Année du nom de Sékouba KEBE. Selon les témoins, la victime est tombée dans le puits quand il cherchait à puiser de l’eau pour boire après une promenade en ville en compagnie de ses camarades. « Ce matin, nous sommes partis en ville. Quand on est revenu, il a dit qu’il avait soif, je lui ai dit d’aller boire dans la Jarre, mais il a décidé autrement. C’est après quand je suis revenu de la chambre, j’ai vu ses chaussures et lui, il criait déjà dans le puits. C’est ainsi que j’ai alerté les gens qui sont venus. Mais il avait passé plus d’une heure sous l’eau. Malheureusement, il est mort », relate un des camarades du défunt.

Dans la douleur et la désolation, sa mère a affirmé : « Il était mon espoir, il faisait tout pour moi. Ce matin, je l’ai laissé à la maison pour le marché et on m’a appelé après pour m’annoncer sa mort. Il n’aimait même pas le puits, mais c’est la volonté de Dieu qui est faite ».

Au moment où nous quittions la famille éplorée, les voisins et collaborateur de ses parents s’organisaient pour l’enterrement du petit.

Sékou CAMARA