RTG Koloma et Boulbinet : Les nominations qui ne font pas que des heureux !

0
360

Conakry-Guinée : Dans un arrêté rendu public ce mardi 17 novembre, le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé, a procédé à la nomination de plusieurs cadres et responsables à la RTG Koloma et à la RTG Boulbinet. Certains anciens responsables de ces médias publics ont été remplacés à leur poste par des jeunes journalistes qui, certains étaient jusque-là des reporters.

A la radio nationale, M. Amara Camara, jusque-là rédacteur en chef, a été remplacé par Mohamed Touré, journaliste-reporter et présentateur du journal parlé.

A la télévision nationale, M. Ibrahima Kalil Diakité, quant à lui, devient le nouveau directeur de la Télévision Nationale en remplacement de Fodé Tass Sylla. Le promu est un ancien de la maison, il a été directeur de la radio nationale. Il était jusque-là conseiller à la communication du président de la CENI.

En section sportive, Kadiatou Traoré devient la secrétaire générale. Un poste qui n’existait pas auparavant.

M. Adama Mohamed Keïta a été nommé rédacteur en chef de la télévision nationale. Ce poste était vacant depuis le départ de M. Aboubacar Camara à la Primature.

Du côté de la RTG Boulbinet, le jeune Mamadi Terna Kamissoko, jusque-là journaliste-reporter, a été hissé au poste de rédacteur en chef de la première télévision nationale.

Seulement voilà ! Ces différentes nominations au sein de ces deux médias d’État ne font pas que des heureux. Selon les indiscrétions, plusieurs journalistes n’apprécieraient cette vague de nomination. D’ici là, espérons que les nouveaux promus seront à la hauteur de la confiance placée en eux.

Moïse Rama Fils