Kankan : Un incendie au marché Djaka

0
155

Kankan-Guinée : Dans la nuit du mercredi au jeudi 19 novembre, un incendie s’est déclenché en plein cœur du marché Djaka dans la commune urbaine de Kankan. Maîtrisé de justesse, mais le feu a ravagé le bâtiment où il est parti vers les boutiques environnantes.

Avec le concours des personnes de bonne volonté et des voisins, le feu qui a commencé dans la cuisine selon les témoins a pu être maîtrisé. C’est ce qui nous apprend Mohamed Kébé,  propriétaire d’un magasin de riz. « Un ami m’a appelé entre 23 heures et 00 heures et m’a demandé où je suis ? Je lui ai répondu que je suis à la maison, il m’a dit de venir au plus vite qu’il y a un incendie dans ma boutique. Je suis venu et j’ai vu beaucoup de personnes sur les lieux, des volontaires et des sapeurs-pompiers ont éteint le feu. Il n’y a pas eu de dégâts, seulement quelques briques ont été cassées, mais mes sacs de riz n’ont rien eu », a-t-il expliqué.

Ayant subi quelques dégâts dans sa pharmacie, Bandjou Diakité s’en remet à Dieu. « C’est hier à 00h que la cuisine qui est derrière ma pharmacie a pris feu, on m’a appelé et je suis venu, les médicaments qui sont dans les cartons dans la petite chambre qui est dans ma pharmacie ont tous été mouillé. Tout ce que Dieu fait est bon », se résigne-t-il.

Ce dernier cas d’incendies vient s’ajouter aux séries d’incendies qui continuent de faire la Une dans le Nabaya.

Sékou Camara