Insécurité à Kankan : Un taxi-moto attaqué par un couple de bandits

0
228

Kankan-Guinée : Un conducteur de taxi-moto a été attaqué dans la nuit de ce samedi 21 novembre à Kankan par un couple de bandits en provenance de Sinko. Depuis quelques jours, la ville de Kankan enregistre des scènes d’attaques et d’assassinats.

Le présumé bandit, un certain Daouda KEITA, était en compagnie de sa petite amie. Ils ont pris un taxi-moto pour un village minier de Kouroussa. C’est en cours de route que Daouda Keita a sorti son arme pour tirer sur les jambes afin de voler la moto. « J’ai quitté à Sinko hier avec ma petite amie pour Kankan. Arrivée tard dans la nuit, nous avions voulu passer la nuit à la gare routière, mais finalement nous avons décidé de prendre un taxi-moto pour un village minier de Kouroussa. En cours de route, j’ai sorti mon arme pour le buter sur sa jambe et par après j’ai voulu le tirer sur sa tête, mais ma copine m’a empêché. C’est en ce moment que les Donzos se sont mis à notre trousse », explique-t-il.

Les Donzos ont arrêté Daouda Keita et sa copine. Ils se trouvent actuellement dans les locaux de la police. Le motard, lui, suit des soins à l’hôpital régional de Kankan.

Il faut rappeler aussi qu’hier vendredi, un jeune a été assassiné dans sa boutique par des inconnus.

Sékou CAMARA