N’Zérékoré : Un homme retrouvé mort dans une maison inachevée !

0
107

N’Zérékoré-Guinée : C’est dans la matinée de ce mardi 12 janvier, un corps a été retrouvé mort dans le quartier Hermankonön, commune urbaine de N’Zérékoré. Mamoudou Keita, c’est son nom, il avait disparu depuis le 22 décembre 2020. Son corps a été en état de décomposition avancée dans une maison inachevée au bord d’un bas-fond.

Son fils, Sekou Keita, explique les circonstances : « Un mardi, il a donné le prix de condiment à sa femme. Quand elle était prête pour le marché, elle a dit au revoir à son mari et son mari à son tour a dit : je vais aussi en ville quand je vais finir cette activité. C’est ainsi ils se sont séparés. Pour sa femme son mari est en ville, jusqu’à 22h, elle n’a pas vu son mari et elle a commencé à s’inquiéter sachant que son mari n’est pas habitué à retarder au dehors. Elle appelle le numéro de son mari, mais cela ne passe pas. Jusqu’à minuit le numéro ne passait pas, elle a appelé son jeune frère Ali Keita et lui a dit : jusque-là ton beau n’est pas encore entré. C’est le lendemain que celui-ci m’a appelé en me disant : ma grand-sœur m’a appelé que mon beau n’est pas encore entré et il n’a pas passé la nuit à la maison. Moi à mon tour, je l’appelle effectivement son numéro ne passait pas. C’est ainsi que toute la famille s’est mobilisée pour le chercher, on est allé à Kéréma en passant par Zogoya et Samoe, on a trouvé aucune trace. C’est après toute cette démarche qu’on s’est réuni pour voir qu’est-ce qui faut faire ? La soirée, je retente son numéro et ça passe, mais personne ne décroche, le jeudi je me rends à la gendarmerie pour la déclaration au retour, je j’appelle le même numéro ça ne passe plus. Jusqu’à nos jours le numéro n’a plus passé. C’est ce matin qu’on m’a informé qu’on a vu le corps ».

Le maire de la commune urbaine se dit très touché par l’acte et il demande l’autopsie avant de rendre le corps à la famille. Il a rassuré la famille pour une éventuelle prise en charge de l’enterrement du corps.

Il faut préciser que le défunt était âgé de 75 ans. Il laisse derrière lui une veuve et 6 enfants.

Jules Lamilé Kombadouno guineetime.info

N’zerekoré

624467573