Riyad Mahrez a publié un message de soutien – retweeté par Benjamin Mendy – aux habitants du quartier palestinien de Jérusalem, Sheikh Jarrah, menacés d’expulsion par des colons israéliens qui réclament ces terres.

Le message de soutien de Riyad Mahrez a été retweeté plus de 7.000 fois et liké 19.000 fois en moins d’une heure. D’autres sportifs se sont joints au mouvement comme l’ancienne internationale française, Jessica Houara. Auteur de trois buts en demi-finales contre le PSG, Riayd Mahrez disputera la finale de la Ligue des champions avec Manchester City face à Chelsea, le 29 mai prochain (sur RMC Sport 1).

Depuis plusieurs jours, les violences sont vives dans ce quartier situé à l’Est de Jérusalem après le projet d’expulsions de plusieurs familles palestiniennes par des colons israéliens. Une juridiction de première instance s’était prononcée en faveur des colons israéliens qui réclamaient les terres où se trouvent les maisons des Palestiniens. Une décision considérée par ces derniers comme une tentative d’Israël de les chasser de Jérusalem.

Dimanche, le procureur général d’Israël a annoncé le report d’une audience de la Cour suprême prévue ce lundi dans le cadre de cette affaire d’expulsions qui menaçait d’attiser la violence. Des affrontements opposent les deux camps. Israël considère l’ensemble de Jérusalem comme sa capitale, y compris la partie orientale qu’il a annexée sans la reconnaissance de la communauté internationale. Les Palestiniens souhaitent que Jérusalem-Est soit la capitale d’un État qu’ils veulent créer en Cisjordanie et à Gaza.

RMC SPORT