mercredi, avril 24, 2024

Faya Millimono : « Ce n’est pas efficace de restreindre la liberté des gens »

Conakry, Guinée : Faya Millimouno, leader du BL, pense que l’interdiction de sortie du territoire imposée à certains dirigeants de l’opposition est de nature « à ternir l’image du pays ».

Lors d’une interview chez nos confrères de Guinéenews, le leader du Bloc Libéral qu’empêcher aux leaders politiques de sortir du territoire est une violation de la loi.

« C’est de nature à augmenter des frustrations, c’est inutile. Que la Justice dise la liste des gens à qui on reproche des choses. Qu’on dise que tel ou tel font partie de cette liste » plaide-t-il.

En ces temps de covid-19 où il est difficile de voyager avec toutes les conditions posées, impliquant des dépenses, Faya Millimouno dit que la Justice doit avertir.

Sinon « C’est inutile de créer des genres de frustrations et ternir l’image du pays. Et c’est condamnable », regrette-t-il.

D’ailleurs, en ce qui concerne les violations des droits de l’Homme, le leader du BL semble d’accord avec les rapports des organisations de défense des droits de citoyens.

Face auxquels rapports le gouvernement réagit vigoureusement, dénonçant les méthodes et ceux qui le font.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Côte d’Ivoire : la HAC Guinée participe à la conférence internationale sur la régulation des grandes plateformes numériques

Abidjan : les régulateurs africains des réseaux REFRAM et RIARC sont présents dans la capitale ivoirienne pour mettre en place en place les bases...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M. Koulibaly Moussa, revient encore au devant de la scène pour donner des pistes de solutions...

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...