mercredi, janvier 15, 2025

Nongo : un phénomène géologique inquiète les citoyens

Une fissure étendue du sol constatée dans un quartier de la haute banlieue de Conakry (Nongo) inquiète les populations environnantes et les spécialistes, a-t-on appris mercredi.

Selon certains citoyens résidents dans cette commune de Ratoma, ce phénomène géologique serait difficile à expliquer, d’autant plus que les cas de fissure sont enregistrés de façon fréquente.

Cette inquiétude s’explique aussi par le fait que ces terrains abritent le stade pluridisciplinaire de Nongo de 50 mille places, octroyé par la Chine.

« C’est un matin que nous avons vu ces fissures au niveau du sol, avec des fentes plus ou moins large sur les murs », a confié un témoin cité par la presse locale.

Dans les commentaires des ingénieurs géologues, cette situation résulterait certes de phénomènes géologiques isolés, mais surtout de l’occupation anarchique des terrains pour des fins d’habitation et par l’effet des stations de pompage d’eau de ravitaillement des populations de la ville de Conakry, implantées dans ledit quartier et ses environs.

Toutefois, des recherches sismiques et géologiques seraient en cours pour déterminer les véritables causes de cette fissure.

Xinhua

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici