lundi, mai 12, 2025

Dialogue : le gouvernement a mis sur pied  » le cadre de concertation » ( officiel)

 » Le cadre de concertation » entre l’opposition et le pouvoir annoncé lors de la rencontre du palais présidentiel a été  » mis en place » en croire le premier ministre.

 Ce cadre de concertation va avoir ce 7 mars, sa première rencontre de travail au palais du peuple, dans la salle des actes, poursuit la primature.

C’est le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, qui a instruit son premier ministre à mettre ce cadre de dialogue en place pour aplanir les divergences  sur les conditions d’organisation des élections législatives.

Des violences qui ébranlent Conakry depuis la dernière marche, le 27 février jusqu’au 3 mars, près de 6 guinéens ont perdu la vie. Le nombre de de blessés dépasse 200 cas.

Des vols et pillages dans les magasins sont signalés au grand marché de Conakry. Des commerçants qui s’affrontent par actes opposés, incendient même des tables de marchands.

La communauté internationale à travers le secrétaire général de l’ONU, Ban-ki Moon, s’est dite très  » préoccupée » des scènes de violences avant d’appeler les responsables des deux camps politiques au dialogue.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Appel à la prolongation du recensement des Guinéens : 60 jours de plus sont nécessaires (Par I. Diallo)

Depuis l’annonce du recensement biométrique à des fins d’état civil et électorales, de nombreux Guinéens éprouvent des difficultés à se faire enrôler, non pas...

Rome : le Pape Léon XIV demande « aux grands du monde » d’arrêter la guerre…

Le pape Léon XIV est apparu peu après midi ce dimanche au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome pour sa première prière dominicale en...

Bangaly Steve Touré à Bruxelles: «Le Général Mamadi Doumbouya est un chef d’État à l’écoute de son peuple. Il a une attention particulière pour...

Le jeudi 8 mai 2025, au Press Club Bruxelles Europe, dans la capitale belge, le Comité de Soutien à la Vulgarisation des Acquis du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici