Lors d’une rencontre organisée ce mardi à Sèkhoutouréyah, le chef de l’Etat a profité exprimer toute sa » compassion » à tous les commerçants ayant perdu des biens lors des pillages et violences que le pays a connues ces derniers jours.
Les représentants des opérateurs reçus par le Pr Alpha Condé, ont eu la promesse ferme que l’Etat se penchera sur leur situation. Le locataire de Sèkhoutouréyah exige pour le moment l’évaluation des pertes enrégistrées.
» On va évaluer la situation ensemble et voir quelle solution prendre » affirme Alpha Condé.
El Hadj Mamadou Guélguédji, un des opérateurs économiques, a demandé aux autorités plus de » sécurité ».
» Que l’Etat nouss aide pr la sécurité. On fera ce qu’on peut. Mais dès qu’il y a quelque chose, il y a des gens qui profitent » a-t-il dit.
Le plus grand marché du pays, Madina, a été le théâtre vendredi dernier et les jours qui ont suivi, de violences, de pillages et d’incendies. Nul ne sait pour le moment le niveau des pertes subies par les commerçants.
» Tous les gens qui ont commis des délits ou qui ont fait appel à la violence, à la haine, la Justice va s’en occuper. C’est le rôle de la Justice, du Procureur de la République. La Justice doit punir tous ceux qui ont commis des délits, des crimes. Personne ne me demandera la grâce…Maintenant on va appliquer la loi » explique Alpha Condé aux commerçants.