A la veille de la manifestation projetée par l’opposition guinéenne, le facilitateur international Said Djinnit, au nom du collège des facilitateurs, a appelé à s’abstenir de toute action susceptible de remettre en cause le dialogue…
DECLARATION DU FACILITATEUR INTERNATIONAL, AU NOM DU COLLEGE DES FACILITATEURS
Conakry 24 avril 2013- Je voudrais, au nom du collège des facilitateurs et avec l’accord de mes collègues facilitateurs, M. Aboubacar Somparé et M. Salifou Sylla, me réjouir à mon tour de la signature par le gouvernement et les partis politiques de l’opposition et de la mouvance présidentielle, de la déclaration sur la non violence.
Nous saluons également la déclaration solennelle que vient de faire le Président de la République, chef de l’Etat, dans laquelle il prend d’importants engagements relatifs au processus électoral et qui sont de nature, nous l’espérons vivement, à créer une atmosphère plus propice à la concertation et au dialogue.
Pour permettre de bâtir sur cet esprit d’ouverture manifesté par les acteurs politiques, le collège des facilitateurs appelle tous ces acteurs à s’abstenir de toute action susceptible de remettre en cause cette avancée.
Le Bureau de Presse de la Présidence
{jcomments on}