Le pape François a appelé mercredi, à l’occasion de la fête du Travail, les dirigeants politiques à faire tout ce qu’ils peuvent pour créer des emplois, estimant que le chômage était le résultat d’une vision économique « en dehors des règles de justice sociale ».
« J’appelle les hommes politiques à faire tout ce qu’ils peuvent pour relancer le marché du travail », a déclaré le pape devant des milliers de fidèles assistant à son audience hebdomadaire, place Saint-Pierre. « Le travail est essentiel pour la dignité », a-t-il expliqué.
« Je pense aux difficultés du marché du travail dans différents pays. Je pense aux gens, pas seulement les jeunes, qui se retrouvent sans emploi souvent en raison d’une vision économique de la société fondée sur le profit égoïste en dehors des règles de justice sociale », a poursuivi le pape François. Le souverain pontife a fait ses déclarations alors que des défilés et des manifestations contre le chômage et les inégalités sociales sont prévus dans de nombreuses capitales à l’occasion de la fête du Travail.