Dans la nuit du mercredi au jeudi 05 aout, trois présumés bandits ont été abattus par les éléments de la Brigade Anti Criminalité (BAC) n° 8 de Matoto. Selon les informations reçues sur place, ces présumés malfrats venaient de dévaliser une banque située dans la localité.
Les mêmes informateurs indiquent qu’il y a eu plus d’une demie heure d’échanges de tirs nourris entre ces présumés malfrats et les agents des forces de l’ordre avant que ces derniers ne réussissent enfin à mettre hors d’état de nuire les assaillants.
Parmi ces présumés bandits figure un certain »Kôta » très connu des services de sécurité et recherché pendant longtemps.
Ce coup de filet réussi de la BAC relance le débat sur l’épineuse question d’insécurité et de criminalité galopante à Conakry et à l’intérieur du pays.
{jcomments on}