Le Conseil national de la Communication semble avoir réussi l’organisation du temps d’antenne accordé aux candidats pour les législatives du 2 septembre. En témoigne le satisfecit que lui adresse, le Comité de suivi de l’accord du 3 juillet. Lisez plutot cet article du bureau de presse du CNC.
« Le comité de suivi de l’accord du 3 juillet 2013 portant sur la préparation et l’organisation des élections législatives félicite le CNC. Dans un des points du communiqué rendu public le lundi, 9 septembre 2013 à la maison commune des Nations Unies, le comité de suivi de l’accord du 3 juillet 2013 portant sur la préparation et l’organisation des élections législatives s’est vivement réjoui , ‘’du fonctionnement normal des dispositifs mis en place par le Conseil National de la Communication (CNC) pour l’accès équitable aux médias d’Etat de tous les partis politiques engagés dans la compétition électorale.’’
Le CNC, pendant que la campagne poursuit son train train, s’attache comme en témoigne le comité de suivi, à appliquer de manière stricte les principes de pluralisme et d’équilibre de l’information. Ainsi, les émissions telles que : cinq minutes pour convaincre et programmes croisés, sans omettre les pages spéciales pour le journal Horoya et l’AGP, conçues par l’institution pour régir avec pertinence les champs de l’expression pluralistes marchent jusqu’ici comme sur des roulettes. En tout cas, le comité exhorte en même temps les partis politiques à utiliser toutes les facilités mises à leurs dispositions par le CNC pour une campagne électorale sereine et paisible.
Tant mieux pour la crédibilité de l’institution, surtout quand il s’agit des législatives pour la couverture médiatique desquelles la présidente du CNC ne ménage ni son temps, encore moins son énergie. Un compliment qui traduit tout le dynamisme impulsé ces derniers temps, aux missions de réglementation de l’activité médiatique de l’instance de régulation de notre pays. »
Bureau de presse CNC
YAMOUSSA TOURE