L’Assemblée nationale sera officiellement installée ce 13 janvier à Conakry. Suite à l’annonce de cet événement, les fidèles musulmans des différentes mosquées de la capitale guinéenne ont procédé il y a quelques heures à la lecture du saint Coran pour la quiétude sociale en Guinée.
L’occasion pour le Secrétaire général en charge des affaires religieuses d’inviter les acteurs politiques et les populations guinéennes à la retenue afin de permettre à la Guinée d’accueillir à nouveau des investisseurs.
Les acteurs politiques guinéens ont longtemps maintenu ce pays dans une instabilité politique pendant 3 ans . Il a fallu l’implication de la communauté internationale avec l’Accord du 3 juillet 2013 pour que les guinéens puissent achever cette transition ouverte en fin 2008.
Apres donc ce moment de tractation et de bisbilles politiques, marqué par une cinquantaine de morts et des dégâts matériels importants, les religieux, comme d’habitude, implorent la grâce divine.
« Nous avons fait les élections législatives en Guinée dans la paix. Dans certains pays, c’est la turbulence. Il faut que nos leaders politiques œuvrent pour la paix pour faire avancer ce pays » a indique le Secrétaire général des affaires religieuses, Elhadji Abdoulaye Diassy.
Face donc à cette « preuve de maturité » de la population guinéenne, il invite tous les musulmans de continuer à implorer Dieu le Tout Puissant pour le bonheur de ce pays.