vendredi, mai 9, 2025

Kondiano s’engage à faire entendre  » la voix de l’opposition » au parlement !

 

 

 

 Honorable Claude Kory Kondiano, Président de l’Assemblée nationale, a  rassuré l’opposition républicaine qu’il ne ménagera aucun effort pour faire entendre  » la voix de l’opposition » et respecter le droit que   les textes de loi leur confèrent.

 

« Comme vous le savez, j’ai été  pendant plus de deux décennies militant et l’un des responsables du RPG, principal parti d’opposition d’alors. Je sais donc, plus que tout autre, la difficulté liée au statut d’opposant dans une jeune démocratie comme la nôtre. C’est pourquoi je tiens à saluer la présence parmi nous de nos collègues  députés de l’opposition, qui ont accepté de siéger avec nous» affirme le président du parlement guinéen, à l’endroit des députés issus des rangs de l’opposition.

« Qu’ils soient rassurés que je ne managerai aucun effort pour faire attendre leur voix, et faire respecter les droits tant que l’exercice de ces libertés que leur confère la loi ne transgressera pas les dispositions du règlement intérieur de notre Assemblée nationale » s’engage Claude Kory Kondiano.

Il reconnait également que dans une démocratie plurielle, il faut la présence de l’opposition.

« L’on ne saurait imaginer une Assemblée nationale pluraliste encore, dans une démocratie sans une opposition qui exerce la plénitude de son rôle » plaide-t-il.

Il promet enfin aux députés et le peuple de Guinée qu’il fera tout pour mériter la confiance placée en lui, en défendant l’’intérêt  national durant son mandat.

Contrairement  à la première assise qui était marquée par un désaccord total sur toute la ligne entre les élus de l’opposition et ceux de la mouvance. Le lendemain,  Il a fallu une négociation entre eux, afin que les  députés de l’opposition aient quelques postes de responsabilité  au sein de ce parlement.

Le président de la dite assemblée a invité les élus du peuple à se départir de leur position et de ne  privilégier que  l’intérêt du peuple. Car selon lui, c’est ce  qui pourrait tirer  la Guinée vers l’émergence économique et durable et surtout renforcer le tissu social.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici