Infrastructure : Alpha Condé inaugure l’hôtel Camayenne

0
292

C’est le président de la république lui-même qui a présidé mercredi 19 mars, la cérémonie d’inauguration officielle de l’hôtel Palm Camayenne situé au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn.

 

L’infrastructure a été rebâtie pendant quatorze mois pour devenir ainsi le premier hôtel cinq étoiles de Conakry. Bâtie sur  un périmètre de 400 000 mètres carrés,  les travaux de reconstruction de cet hôtel sont évalués à 160 millions d’euro soit près 163 milliards de francs guinéens. Des travaux réalisés par l’entreprise espagnole Unicom dans le cadre d’un partenariat public-privé. Au cours de cette cérémonie d’inauguration le président Alpha Condé a exprimé toute la fierté de son gouvernement de réussir un tel pari ‘’celui de rendre rayonnante cette magnifique infrastructure hôtelière’’.

 S’adressant à son ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme,  le chef de l’Etat a instruit à ce que tout soit mis en œuvre pour un meilleur entretien et une bonne gestion de cet hôtel.

‘’Avec 123 chambres, 70 suites, 4 salles de conférences, un bar restaurant, une piscine des salles de fitness et de Spa, voici en fin que nous répondons aux normes standards des grands hôtels du monde’’ dixit le ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie Lonseny Camara.

Faberto

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici