Karim Wade en route vers un procès. Alors que la fin de sa mise en demeure est prévue dans deux semaines et qu’une audition (la dernière ?) est prévue dans les tous prochains jours, ses avocats sont sur le pied de guerre.
Hier, ils se sont entretenus pendant plusieurs heures avec le prisonnier le plus célèbre de Rebeuss, sans doute pour affiner leur position en perspective du passage de Karim Wade devant les magistrats de la CREI, indique « l’As ».
Parmi ses avocats, il y avait son ami d’enfance Me Emmanuel Pellerin. Un avocat très discret, mais dit-on, très dense. Certaines sources annoncent même l’arrivée très prochaine (dans la semaine) du bâtonnier Me Olivier Sûr pour étoffer et bétonner la défense. A la suite de cela, le fils de l’ancien Président Wade a reçu Kouraichi Thiam en présence de Saër Guèye. Karim Wade a, dit-on, fortement salué le retour de l’ancien ministre de l’Economie maritime au Parti démocratique sénégalais. Il s’est aussi entretenu avec Babacar Gaye et son ancien directeur de cabinet Abdoulaye Racine Kane.
Dakar-actu