Le Maroc vient de faire un don d’intrants agricoles à la Guinée. Décidément, la récente visite du roi marocain à Conakry commence à porter fruit. Des fruits à l’image de ce lot d’entrains agricoles offerts ce vendredi au gouvernement guinéen.
La cérémonie de remise de ces tonnes d’intrants a eu lieu ce matin à la Direction nationale de l’Agriculture et du Génie rural sis au quartier Matoto. C’était en présence de la ministre guinéenne de l’Agriculture, Jacqueline Sultan et le Chargé d’Affaires de l’ambassade du Maroc à Conakry Hanis Hassan.
Composé de trois types d’engrais pour cultures et de phosphate alimentaire pour bétail, ce don est l’œuvre de l’Office Chérifien de Phosphate (OCP). Selon le chargé d’Affaire de l’ambassade marocaine en Guinée, l’octroi de ces 2149,66 tonnes d’intrants s’inscrit dans le cadre des conventions signées entre son pays et le gouvernement guinéen. L’on se souvient que lors du séjour en Guinée du roi Mohamed VI, une vingtaine de conventions ont été signées entre la Guinée et le Maroc. Des conventions qui s’inscrivent pour la plupart dans le cadre du développement agricole.