Ce fut une journée de cauchemar pour les journalistes venus couvrir l’Assemblée générale du parti présidentiel samedi dernier au siège dudit parti à Hamdallaye dans la banlieue de Conakry.Des militants du parti au pouvoir se sont physiquement attaqués aux journalistes venus couvrir comme d’habitude cette assemblée hebdomadaire.
Selon nos confrères M. D de lynx fm et S. C de bonheur Fm, tout a commencé lorsqu’un militant les a qualifié de mercenaires de l’opposition. Voulant se justifier face à l’accusation, la conversation a attiré l’attention d’autres militants excités qui ont rapidement entouré les reporters. Informée, la Directrice de Campagne Kenneth Guilavogui a aussitôt donné l’ordre d’expulser ‘’ces journalistes mercenaires’’. Cet ordre a suffit pour que les militants s’attaquent aux journalistes par des coups de point et injures, leur retirant le matériel de travail avant de les mettre hors de la cour du siège.
Selon Mahamoud Diari Diallo l’une des victimes, un des responsables du parti Souleymane Doumbouya de la cellule de Communication est venu tendre trois cent milles aux journalistes molestés, histoire de compatir à leur peine. Montant que nos confrères ont rejeté du revers de la main.
A rappeler que ce n’est la première fois que les journalistes sont pris à partie par les militants du RPG. Le dernier cas date de la période précampagne des législatives ou les journalistes ont essuyé des coups des militants repégistes à la Casse de Madina lors d’une journée de manifestation de l’opposition