Après le retrait provisoire des députés de l’opposition, Cheick Traoré, leader du MPR demande au président de l’Assemblée nationale la » suspension » temporaire des matériels à eux accordés. Lisez la lettre…
A Son Excellence Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale de Guinée
Conakry
Objet : Suspension de la participation des députés de l’opposition
Monsieur le Président,
Le Mouvement Pour la République (MPR) a appris avec stupéfaction par voie de presse que l’opposition parlementaire a décidé de suspendre sa participation au parlement guinéen jusqu’à nouvel ordre.
Le MPR tout en reconnaissant le droit à l’opposition de suspendre sa participation aux travaux de la session en cours, invite les autres élus du peuple à poursuivre leur devoir patriotique.
En conséquence, le MPR demande avec insistance que les salaires, les primes de session et autres avantages matériels accordés aux Députés soient suspendus au prorata de leur période d’absence à l’hémicycle et la somme totale correspondante reversée au Trésor public.
Dans l’espoir que l’opposition parlementaire reviendra sans délai sur sa décision contraire à la mission que le peuple de Guinée lui a confiée, le MPR vous prie Monsieur le Président, d’agréer l’expression de sa haute considération.
Conakry, le 10 juin 2014
Le Président
Honorable Cheick TRAORE