vendredi, mai 9, 2025

Plage Rogbanè :près de 40 000 tickets auraient été vendus

A l’occasion du concert de rap qui a viré au drame à la plage de Rogbanè à Taouyah, au lendemain de la fête de l’Aîd El-Fitr, une source généralement bien informée a confié à notre rédaction que  » près de 40.000 tickets ont été vendus » ce jour de drame.

 

Catégorique, cette source bien introduite du milieu culturel guinéen persiste et signe.  » On raconte que c’est 4.000 tickets. Si ce n’était que ça, les spectateurs n’allaient jamais se serrer à la plage » comme il a été vu sur les images suivant le drame.

A l’en croire, le dernier festival organisé à la plage Rogbanè dont il faisait partie du Staff d’organisation, vendait 5.000 tickets.  » Avec ce chiffres, éclaire notre informateur, il y avait de la place encore sur la plage.

Ces 40.000 tickets sont constitués des billets initialement prévus, puis leurs souches, après les tickets détenus par ceux qui gèrent la plage et enfin des billets recyclés d’un concert anniversaire du Groupe Banlieuzart.

Suite à une bousculade, en croire les témoins du drame de TAouyah, les jeunes fans de deux groupes se sont marchés dessus. Trente quatre corps ont été dénombrés dont une majorité de filles.

Un deuil national de 7 sept jours a été decrété parle gouvernement guinéen suite à ce drame qui a ému la Guinée et ses amis.

La structure Meurs Libre Prod,organisatrice du concert, a vu ses responsables interpellés. Tout comme les responsables de la gestion de la plage de Taouyah, le directeur général- suspendu- de l’Agence guinéennede spectacles, le chef de quartier  de Taouyah.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici