vendredi, mai 9, 2025

Tiken Jah souhaite qu’Alassane Ouattara reste au pouvoir jusqu’en 2020

La méga-star  Tiken Jah Fakoly a exprimé, jeudi, à Abidjan son souhait que l’actuel Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara reste au pouvoir jusqu’en 2020, afin d’achever les grands chantiers engagés dans le pays.

 

 

« Après le début de ma carrière en 1989, j’ai vécu quatre ans de pouvoir du Président Félix Houphouët-Boigny. On a vécu le pouvoir du Président Henri Konan Bédié, après on a vécu deux ans ou trois ans de pouvoir du Général Robert Guéï. On a vécu les dix ans de Laurent Gbagbo. Je pense que si tout se passe bien, je le souhaite, on va vivre les dix ans de l’actuel Président (Alassane Ouattara)», a expliqué Tiken Jah qui s’exprimait en direct sur le site web Abidjan.net.

 

« Je souhaite qu’il soit réélu parce quand je regarde aujourd’hui la classe politique, je ne vois pas quelqu’un qui peut faire le travail comme il est en train de le faire. Il faut le reconnaître et ça, ce n’est pas pour être partisan ou quoi que ce soit », a-t-il poursuivi, ajoutant que « la réalité est là ».

 

Pour l’artiste, « tout le monde sait que la Côte d’Ivoire est au travail ». « Tout ne peut pas être bien mais je le souhaite pour la Côte d’Ivoire, pour que l’actuel président arrive jusqu’en 2020 et après on peut choisir un autre Président pour un autre cinq ans ou dix ans si la personne donne un résultat »,a expliqué Tiken Jah.

 

« Ce que je souhaite c’est que celui qui va venir après Alassane Ouattara fasse mieux. Qu’on ne tombe pas sur quelqu’un qui va nous faire reculer encore », a-t-il indiqué en présentant son dixième et dernier album intitulé «Dernier appel ». « La révolution dont je parle n’a rien à voir avec les casses, car on a tout à construire. L’Afrique unie, gagnera tous les combats, divisée, elle n’avancera jamais », a-t-il conclu.

 

Arrivé au pouvoir en 2010 après avoir battu son adversaire Laurent Gbagbo lors d’une élection entachée par une crise postélectorale, Alassane Ouattara (72 ans) a annoncé sa candidature pour sa propre succession en octobre 2015.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici