L’un des plus grands rendez-vous sportifs de la saison. Voilà ce qu’est le Clasico, match entre les deux grands rivaux du championnat d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone. Les rencontres entre ces deux clubs ont toujours été à la hauteur des espérances et le match de ce samedi ne devra pas échapper à la règle. D’ailleurs ce Clasico là devrait être particulièrement somptueux, avec notamment le record historique de Telmo Zarra que Lionel Messi pourrait battre, les débuts tant attendus de Luis Suarez avec les Blaugranas, sans oublier bien sûr un Cristiano Ronaldo en grande forme, qui marque buts sur buts depuis le début de la saison.
« C’EST TOUJOURS LA MÊME CHOSE ! »
Pourtant comme à chaque Clasico, la polémique enfle à la veille du match. La cause ? La date et l’heure du match, qui favorisent le FC Barcelone, qui aura un temps de repos plus long que le Real Madrid (qui a joué mercredi soir en Ligue des Champions). Cristiano Ronaldo avait lancé les débats, mais c’est désormais une ancienne gloire des Merengues qui est venue apporter sa pierre à l’édifice. « C’est la Liga et les chaînes de télévision qui décident, mais j’aimerais quand même que le Real Madrid aussi ait un jour de préparation de plus que Barcelone, de temps en temps » a souligné Francisco Buyo, gardien madrilène de 1986 à 1997, dans les colonnes de AS. « C’est toujours la même chose, au cours de ces dernières années le Real Madrid a toujours moins de repos que le Barça ! De plus le Real joue souvent des matchs dans l’après-midi, vers 16h, qui est un horaire un peu dangereux à mon avis… ».
« LE MATCH LE PLUS IMPORTANT ET IL NE S’OCCUPENT PAS DES DÉTAILS »
C’est Cristiano Ronaldo qui avait lancé les débats autour de l’horaire et du peu de repos offert au Real Madrid, après son match de Ligue des Champions. « Je ne comprends pas l’horaire du Clasico ce samedi après avoir joué aujourd’hui. C’est le match le plus important, ils ne s’occupent pas des détails » s’est emporté le buteur portugais, en marge de la victoire à Liverpool (0-3).
« Je ne comprends pas. Un match comme le Clasico, il devrait être vu avec un regard différent. Chaque professionnel sait que ce n’est pas la même chose d’avoir deux jours ou trois jours de récupération après un match comme celui-là ».
10SPORT