A compter de ce jeudi 04 décembre, les membres du gouvernement repartent à nouveau en mission officielle pour accélérer la riposte contre Ebola. C’est du moins, la teneur d’un communiqué de presse signé du porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara. Ce communiqué a été lu mercredi soir à la télévision nationale. Cette mission dite de supervision, va couvrir toute l’étendue du territoire national, selon ledit communiqué.
Les objectifs assignés à cette mission, sont entre autres : évaluer et renforcer la relation entre les coordinations préfectorales et les autorités préfectorales; de noter les résultats atteints et identifier les actions restant à fournir, de soutenir les autorités préfectorales et acteurs locaux.
Cette mission vise également à évaluer et renforcer le dispositif de suivi des contacts, l’avancement des travaux pour le fonctionnement des centres de traitement, de veiller à la mise en place des comités de veille au niveau des communes urbaines et rurales en vue de la réussite de la mission.
Il est aussi assigné aux missionnaires d’organiser des réunions d’informations et d’échanges avec les autorités locales, les acteurs locaux… en vue d’une meilleure coordination des efforts pour venir à bout du virus Ebola.
Toutefois, le communiqué ne précise pas la date de la fin de la mission.