Le journaliste Ibrahima Sory Traoré, fondateur de Guinée7, un site d’informations en ligne, dit « porter plainte à la police et à la gendarmerie » contre les auteurs, se disant proches de KPC, qui font des « menaces par appels téléphoniques et sms » depuis quelques jours après la publication d’articles d’opinion critiquant le patron de Guicopress.
Ce sont » plusieurs appels et sms » que notre confrère reçoit quotidiennement. Les auteurs se disent proches du patron de Guicopress, Kerfalla Person Camara.
« (…) mais il est tellement sûr de son mentor, parce qu’il continue d’appeler et insiste que je lui indique là où je suis pour en finir avec moi » nous confie Ibrahima Sory Traoré.
Guinée7 a publié un article dans la rubrique « Opinion », tiré des articles de son partenaire le journal « L’indépendant ». L’article mettait en doute le prix du Cima, « Oscars des oscars » attribué à l’homme d’affaires guinéen il y a quelques semaines à Paris.
Sega Diallo, un autre confrère, se dit également victime de « menaces » de la part de « proches » de KPC, nous a-t-il confié dimanche soir à Conakry.
A SUIVRE….