La police nationale sort du silence suite aux rumeurs selon lesquelles, les présumés auteurs du double assassinat de M. Paul Cole et Madame Aïssatou Boiro courent toujours impunément.
Le mardi 10 février, le porte-parole de la police nationale Commissaire Boubacar Kassé a déclaré dans un communiqué que les auteurs de ces deux assassinats ont été mis aux arrêts et déférés par la police suivant procès verbal N0 297 du 28 décembre 2012 au tribunal de première instance de Dixinn.
» … la Direction nationale de la police rappelle, que contrairement aux commentaires désobligeants véhiculés par certains citoyens à travers les émissions interactives, les présumés auteurs des doubles assassinats de de M. Paul Temple Cole et Madame Aissatou Boiro ont été mis aux arrêts et déférés par la police suivant procès verbal N 297 du 28 décembre 2012 au tribunal de première instance de Dixinn. Il s’agit des nommés : Mohamed Sankhon, Oumar Lamarana Diallo, Alpha Oumar Bah, Ibrahima Sory Bah. Aussi suivant procès verbaux N0 275 du 13 décembre 2013 et N0 01 du 06 janvier 2014. Les présumés auteurs de l’assassinat du commissaire Pascal Bangoura, ont été arrêtés et déférés devant le tribunal Instance de Dixinn. Il s’agit de Mousoukoura Camara, Abdoulaye Djibril Diallo Alias Bobophounkoun, Mamadou Diaby Alias Bidja, Abdoulaye Barry Alias Dagawal ou Makavery. Les autres cas non élucidés sont en cours d’enquête et feront l’objet de communiqué »
Cette sortie médiatique du porte-parole de la police nationale intervient au lendemain de l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné alors qu’il assumait avec succès les fonctions de coordinateur des fonds de consolidation pour la paix.