Le nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale Syli de Guinée est attendu dans la nuit du samedi au dimanche à Conakry où il doit parapher les documents de son contrat et animer par la suite une conférence de presse à 17 hTU, a-t-on appris d’un communiqué de la Féguifoot.
Luis Fernandez » séjournera en Guinée pour formaliser officiellement son engagement, en tant que Sélectionneur du Syli National de Guinée » informe ce communiqué.
Vendredi dernier, l’ancien coach du PSG avait été annoncé à Conakry, sans pourtant fouler le sol guinéen.
Luis Fernandez pèse mieux dans la balance que son prédécesseur, son compatriote Michel Dussuyer. La Féguifoot pourrait débourser entre 30 à 40 mille euros pour l’ancien entraîneur de Paris Saint Germain. Ce salaire qui pourrait faire jaser à Conakry, comprend le traitement du staff de 4 personnes, croit savoir notre source.
Jeune Afrique indique que « Fernandez, qui devrait parallèlement continuer à honorer ses contrats de consultant avec RMC et BeInsport, espère également obtenir la nomination d’Amara Simba (53 ans), ancien international français d’origine guinéenne, et de Kaba Diawara (39 ans), ex-attaquant du Sily National et qui a évolué sous ses ordres aux PSG. »
« Lui il est manager général et fera la navette entre la Guinée et l’Europe où évolue la majorité des joueurs guinéens du Syli national. Il y aura un assistant aussi à Conakry pour suivre les grands matchs du championnat » poursuit-elle.
Contrairement aux propos de l’intéressé qui, il y a quelques jours, annonçait qu’il n’avait pas « l’obligation » de s’installer à Conakry, les clauses de l’accord stipuleraient la supervision de certains matchs du championnat local.