Le gouverneur de la région administrative de Faranah, Filan Traoré et le préfet de la même localité sont décriés par une frange partie des populations qu’ils administrent. Depuis quelques jours, des manifestations contre ces deux administrateurs territoriaux rythment le quotidien des faranakas, a appris la rédaction de guineetime.com de sources concordantes.
Selon le coordinateur du parti au pouvoir Rpg-arc-en-ciel à Faranah, Noumouké Condé, joint par la radio nationale ce lundi 06 avril, le préfet de Faranah qui est à Conakry depuis quelques, devrait regagner sa zone de commandement avant-hier [samedi 04 avril], mais elle n’a pu-malgré sa détermination et les tractations – devant la détermination d’une partie des populations qui lui ont barré tous les accès menant à Faranah. La pauvre, Madame Marie Kenneth Guilavogui s’est vue contrainte de rebrousser chemin. Retour forcé à Conakry.
Le gouverneur Filan Traoré serait aussi en délicatesse avec une frange partie des populations de Sankara. Et comble de la confusion, les manifestants sont divisés en deux camps principaux: les partisans du préfet et ceux de Monsieur le gouverneur. Les soutiens du premier sont les adversaires du second et vice-versa.
Ces informations sont confirmées par Abdourahamane Kaba, président de la société civile de Faranah.