Nouvelles révélations dans la polémique autour de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans un documentaire diffusé la semaine passée sur la chaîne allemande ARD, Phaedra Almajid, ancienne employée de la candidature qatarie, révèle le nom de trois dirigeants africains qui auraient reçu des pots de vin (1,5 millions de dollars chacun), considérés comme des « encouragements » pour soutenir le Qatar.
Le Nigérian Amos Adamu, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Camerounais Issa Hayatou ont été mis en cause par l’ex-responsable de la communication, comme l’indique France Football cette semaine. L’hebdomadaire avait interrogé Phaedra Almajid en décembre dernier et celle-ci avait déjà accusé les dirigeants africains de corruption, sans citer leur nom.
Le documentaire a confirmé une autre information révélée par France Football: le Chypriote Marios Lafkaritis, qui fait partie des 14 membres du comité exécutif ayant voté pour le Qatar, a vendu un terrain à Larnaca au fond souverain de l’émirat QIA pour 32 millions d’euros…
lequipe.fr