La date de clôture de la révision à titre exceptionnel des listes électorales initialement prévue au 10 juin, est repoussée au 20 juin. Ce report concerne les électeurs des ambassades et consulats. C’est selon un communiqué de la CENI en date du 9 juin lu sur son site officiel. Lisez plutôt ledit communiqué!
« Conformément aux articles 16, 17 et 18 du code électoral et à son communiqué d’ouverture, la CENI informe l’ensemble des citoyens Guinéens en âge de voter, résidant à l’étranger, que la date de clôture des opérations de révision à titre exceptionnel des listes électorales est impérativement fixée au 20 juin 2015 dans les Ambassades et Consulats.
A cet effet, la CENI exhorte tous les citoyens concernés par ladite révision exceptionnelle, notamment ceux qui ne l’ont pas encore fait, de faire valoir leur droit d’inscription conformément à la loi avant la date ci-dessus indiquée.
La CEAMI, les coordonateurs GEMALTO et l’Ambassade sont invités à prendre toutes les mesures indispensables à la bonne fin desdites opérations.
La CENI sait compter sur la bonne collaboration de tous ceux qui sont intervenus dans cette opération 2015. »
Le Président
Bakary Fofana