
Guinée-Conakry- Le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, à l’ouverture dela session extraordinaire de son institution, a « remercié » les acteurs politiques et la communale internationale pour l’Accord politique global intervenu à la suite du dialogue politique.
(…) je saisis l’occasion de la présente session extraordinaire pour saluer, comme ceux qui m’ont précédé, l’accord politique intervenu entre Gouvernement et l’opposition pour aller à des élections apaisées et inclusives » affirme l’Honorable Claude KOry Kondiano.
Le chef du législatif guinéen note tous les bienfaits que cela puisse apporter à la Guinée et salue les acteurs du dialogue politique.
C’est la Guinée dans sa diversité qui gagne, car la prospérité qui n’est possible que dans la paix est la seule chose qu’on peut partager. Qu’en soient remerciés tous les acteurs politiques qui y ont œuvré en transcendant leurs intérêts personnels et politiques afin de sauver notre chère Guinée » a-t-il poursuivit.
Le président de l’Assemblée nationale a ouvert hier les travaux de la session extraordinaire de son institution portant sur la loi des finances rectificative.
Pour lui, « au-delà de cette arithmétique qui permet d’agréger les unes et les autres variables pour obtenir un solde budgétaire soutenable, aucun critère quantitatif ou structurel ne peut compenser l’unité nationale et la paix sociale. »