mercredi, janvier 15, 2025

Guinée : Interpellation d’un agent de la CENI pour sabotage du fichier électoral

Me SALIF KEBE CENILa Commission électorale nationale indépendante (CENI), a communiqué cet après midi sur « l’état d’avancement des préparatifs de la présidentielle du 11 octobre 2015 » lors d’une conférence qu’elle a animée ce mercredi 16 septembre 2015 à Conakry.
Me Amadou Salif Kebe, porte-parole de la CENI, dans son intervention, a fait savoir que  » les données  seront remontées au niveau du site central. »

« Nous avons entamés l’impression des fiches électorales. La distribution officielle des cartes d’électeurs va être fait le 23 septembre, le reste des matériels 25  de ce mois » poursuit-il.

« La CENI a également prévu une subvention et des posters géants pour chaque candidat » promet le porte-parole de institution électorale.
Parlant des anomalies rencontrées au niveau du fichier électoral, le porte parole de la CENI reconnait que l’un de ses agents a essayé de « saborder une partie du fichier électoral, qui a durement touché Siguiri et N’Zérékoré. »

Selon Me Kebé, les dégâts sont connus et réparés et d’autres sont encours. Pour finir, il dira cet agent a fait l’objet d’interpellation pour en savoir en  profondeur sur ses intentions.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici