Qui a remporté un trophée lors des 67e Emmy Awards ? Peter Dinklage, Jon Hamm ou encore Julia Louis-Dreyfus et Viola Davis font partie des grands gagnants.
Dimanche soir, la cérémonie des Emmy Awards a réuni le tout Hollywood pour récompenser le meilleur de la télévision américaine. Sans surprise, la 67e édition de l’événement a honoré la série Game of Thrones, qui a gagné les titres de « meilleure série dramatique », « meilleur second rôle » pour Peter Dinklage, « meilleur scénario pour une série dramatique » et « meilleur réalisateur pour une série dramatique » pour David Nutter.
De son côté, Jon Hamm a enfin décroché son premier Emmy Awards pour Mad Men après pas moins de huit nominations pour son rôle de Don Draper. Le comédien, très ému de recevoir le prix de « meilleur acteur dans une série dramatique », est arrivé à quatre pattes sur la scène afin d’exprimer son étonnement de remporter un tel prix. Une récompense qui arrive quelques semaines après l’annonce de sa séparation d’avec sa compagne de longue date, Jennifer Westfeldt.
L’autre grande gagnante de la soirée a été la série Veep, qui a raflé cinq prix dont celui de la « meilleure actrice dans une comédie » pour Julia Louis-Dreyfus. Une quatrième victoire consécutive pour l’actrice, qui a déjà au compteur sept Emmy Awards au cours de sa carrière. Alors qu’Uzo Aduba a reçu le prix de « meilleur second rôle féminin dans une série dramatique » pour Orange Is the New Black et Bill Murray celui du « meilleur second rôle masculin dans une mini-série » pour Olive Kitteridge, le point d’orgue de la cérémonie a été le sacre de Viola Davis dans la catégorie « meilleure actrice dans une série dramatique » pour How to Get Away with Murder. Cette dernière marque ainsi l’histoire en devenant la première femme noire à décrocher un tel honneur.
La soirée a également été marquée par le grand retour de Tracy Morgan. Le comédien de 30 Rock, victime d’un accident de voiture en juin 2014, a fait un émouvant discours avant de remettre l’ultime trophée de la soirée. « J’ai souffert d’une blessure traumatique au cerveau qui m’a plongé dans le coma pendant 8 jours. Quand j’ai finalement repris conscience, j’ai simplement été fou de joie de savoir que je n’étais pas celui qui avait foutu le bazar », a-t-il confié au public.
Découvrez le palmarès des Emmy Awards :
Meilleure série dramatique
Game of Thrones
Meilleure comédie
Veep
Meilleur acteur dans une série dramatique
Jon Hamm dans Mad Men
Meilleure actrice dans une série dramatique
Viola Davis dans How to Get Away with Murder
Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique
Peter Dinklage dans Game of Thrones
Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique
Uzo Aduba dans Orange Is the New Black
Meilleur acteur dans une série comique
Jeffrey Tambor dans Transparent
Meilleure actrice dans une comédie
Julia Louis-Dreyfus dans Veep
Meilleur second rôle masculin dans une comédie
Tony Hale dans Veep
Meilleur second rôle féminin dans une comédie
Allisony Janney dans Mom
Meilleur acteur dans une mini-série
Richard Jenkins dans Olive Kitteridge
Meilleure actrice dans une mini-série
Frances McDormand dans Olive Kitteridge
Meilleur second rôle masculin dans une mini-série
Bill Murray dans Olive Kitteridge
Meilleur second rôle féminin dans une mini-série
Regina King dans American Crime
Meilleur scénario pour une série dramatique
Game of Thrones
Meilleur réalisateur pour une série dramatique
David Nutter pour Game of Thrones
Meilleur scénario pour une série comique
Veep
Meilleur réalisateur pour une série comique
Jill Soloway pour Transparent
Voici.fr